Mystaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystaria


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recomencement inatendu

Aller en bas 
+8
Angel
Erel
Jenor
olaf barbare beastmaster
dyhalto fire blast angel
loreg ange berserker
Gabriel
Célestos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Light angelina
Maîtresse d'Akaria
Maîtresse d'Akaria
Light angelina


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Race : Ange Akari-Uraki
Age : ???
Statut : Pekkala
Date d'inscription : 14/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 21:58

En sentant les bras l'etreindre, emprisonnée tout contre lui, l'ange se raidit complètement et se mise à rougir violamment. On aurait dit une tomate!

"Euh...j..je laissez-moi !...Je ne vous connais même pas!!!"

Elle le repoussa gentiment ne voulait trop le bousculer. S'il s'emportait, il pourrait bien lui briser le cou d'une seule main...

"Écoutez... je... il se passe des choses ici et ... les lys sont mes fleurs préférées mais je ne connais aucun mordon ou de darkness truc... les démons vivent dans les cités du Sud et Nordiques de Mystaria... et moi je viens d'une cité de l'Ouest; Akaria..."

Arianna jeta un coup d'oeil en direction de Loreg, en quête d'une certaine aide.... même si elle ne savait quelle aide il pourrait lui porter a cette situation!
Revenir en haut Aller en bas
olaf barbare beastmaster
Citoyen d'Akaria
Citoyen d'Akaria
olaf barbare beastmaster


Nombre de messages : 49
Race : akaria
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 8 Juil - 6:18

" l est urakia, le nord thorien, le sud korvna, loreg est maitre de thorien, c est notre fils ... qu' est ce qui te prend ari ? ... pfff, on dirais que nous avons été projeté dans le passé c' est bizare " * se retourne sur loreg * " il me faut alyanna, elle lui ressemblme ça devrais faire un choc mental ça, qu' est ce qu' ont va devenir si ta mère as perdu la mémoire ? u_u ...
Revenir en haut Aller en bas
loreg ange berserker
Maître de Thorien
loreg ange berserker


Masculin Nombre de messages : 200
Race : ange : akari, uraki / humain : barbare giganto
Age : 37
Statut : maître de thorien
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 8 Juil - 6:27

" hey mais aly, heu beuh oO je sais meme pa ou elle est moi ... je penssais qu elle etais avec maman moi ... même don de lumière qu' elle as en elle comme maman mais à part qu' elle dois apprndre en faisant les pélerinages, de temples en temples "

* aly peut déja etre plus forte que sa mère, si elles partent toute deux dans les temples suivre leur initiation*

" bon miss " * en ayant à sa mère * " qu' est ce que tu sais de mystaria ?... car la, c' est pas possible, et il faudra que j' aille jusqu' au temple de myst savoir ce qui s' est passé ici " * disant celà d' une voix basse avec une certaine négativité * " il m' fais chier ><
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/royaumedemystaria
Light angelina
Maîtresse d'Akaria
Maîtresse d'Akaria
Light angelina


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Race : Ange Akari-Uraki
Age : ???
Statut : Pekkala
Date d'inscription : 14/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 8 Juil - 14:16

La nervosité ainsi que cette situation idiote commençait à bien faire! Elle avait tout simplement assez de ne rien comprendre à cet espèce de charabia. L'ange regarda ce "Eluf" de son regard bleu électrique.

"Je suis une Pekkala, la plus jeune de ma lignée, j'ai 21 ans, je n'ai pas d'enfants et... j'en ai plus qu'assez de ces bêtises ! Compris ?!!!"

Elle allait pour disparaître et retourner chez elle, losrqu'elle entendit la voix de ce Loreg. Ce fut surtout le : " il m' fais chier ><", qui la fit tourner en sa direction, réellement hors d'elle, le doigt sous son nez.

"PAÏENS !!!"
Revenir en haut Aller en bas
loreg ange berserker
Maître de Thorien
loreg ange berserker


Masculin Nombre de messages : 200
Race : ange : akari, uraki / humain : barbare giganto
Age : 37
Statut : maître de thorien
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 8 Juil - 16:11

" bon bin on est pas dans la merde, moi la c est comme si je n' existerais pas, mais réagi bordel >< ... "

* s' énerve car il en as marre aussi *

* il pose ses mains sur ses épaules et la secoue comme un prunier *

" si je serais un étrangé, est ce que j' aurais le bouclier d' akaria, et l' épée de theiru qui est mon arrière arrière arrière grand père ? .... réfléchi un peu bordel, ça ne se transmet que de générations en générations "
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/royaumedemystaria
Light angelina
Maîtresse d'Akaria
Maîtresse d'Akaria
Light angelina


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Race : Ange Akari-Uraki
Age : ???
Statut : Pekkala
Date d'inscription : 14/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 8 Juil - 16:19

"A...Ar..ARRÊTEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Puis elle se calma brusquement. L'épée et le bouclier de Theiru son arrière grand-père!? Il était impossible pour quiconque venant d'autre sang que Pekkala de même songer y toucher. Elle devint soudainement molle.

"Ce n'est que ton arrière arrière grand-père....."

Elle fronça les sourcils, ne se rendant compte de ses paroles que maintenant. Ces mots étaient sorti instinctivement.
Revenir en haut Aller en bas
loreg ange berserker
Maître de Thorien
loreg ange berserker


Masculin Nombre de messages : 200
Race : ange : akari, uraki / humain : barbare giganto
Age : 37
Statut : maître de thorien
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 8 Juil - 16:23

oui voila arière arrière grand père, theiru l' ange barbare de l' ouest, ça va ? j' espère que je t ai pas donné le mal de mer u_u ...
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/royaumedemystaria
olaf barbare beastmaster
Citoyen d'Akaria
Citoyen d'Akaria
olaf barbare beastmaster


Nombre de messages : 49
Race : akaria
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 8 Juil - 16:26

" si je peut me permettre "

* se rapproche *

" je me souviend qu' une fois on lui avais éffacé la mémoire, et je lui avais ramené la raison en faisant celà, bon dame arianna est ce que je peut vous caresser et masser vos ailes ? "

* pose sa main gauche au milieu de son dos commençant déjà à caresser tendrement le milieu de son dos ainssi que ses ailes *
Revenir en haut Aller en bas
Light angelina
Maîtresse d'Akaria
Maîtresse d'Akaria
Light angelina


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Race : Ange Akari-Uraki
Age : ???
Statut : Pekkala
Date d'inscription : 14/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 8 Juil - 16:34

Mal alaise, elle se dégagea de sa poigne et recula. Elle ne savait meme pas pourquoi elle avait dit un truc dans le genre, ça ne pouvait pas être son fils. Arianna se retourna en direction de l'autre barbare.

[Hein !?..... je n'ai jamais perdu la mémoire?!]

Puis, les mains caressant merveilleusement bien son dos ainsi que ses ailes la ramenèrent brusquement sur terre. Elle fut traversé par de petits frissons chaleureux. Les yeux fermés de bien être, elle les rouvrit rapidement et s'échapa de cette emprise, les deux ailes disparaissant aussitôt.

"J... ne me touchez pas!!! je vous l'interdis !!!!!!"

Malgré le ton froid et perturbée, cela n'avait pourtant pas empêcher ses yeux d'être parsemés de petites lignes rosées.
Revenir en haut Aller en bas
olaf barbare beastmaster
Citoyen d'Akaria
Citoyen d'Akaria
olaf barbare beastmaster


Nombre de messages : 49
Race : akaria
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 12:03

* prend un air abattu *

" ari ...

* s' fou en rogne *

" qu' ils font .... j' me retient sinon, je risquerais de perturber son mental, je serais trop grossier " u_u
Revenir en haut Aller en bas
loreg ange berserker
Maître de Thorien
loreg ange berserker


Masculin Nombre de messages : 200
Race : ange : akari, uraki / humain : barbare giganto
Age : 37
Statut : maître de thorien
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 12:09

" mémoire éffacée il fut un moment donné ... hummm, où est ce que je peut trouver myst ? "

* en ayant à arianna *
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/royaumedemystaria
Jenor

Jenor


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Race : vampire-dévoreur d'âmes
Age : ???
Statut : maintenant vagabond
Date d'inscription : 19/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 17:42

Jenor regarda Célestos encaisser la flèche et aller chercher le type. Il se dit que ca allait être bien d'avoir une personne prête à encaisser une flèche. Il alla rejoindre Célestos.

"Alors Célestos que voulait cet homme? Qui était-il? Et surtout pourquoi a-t-il essayé de m'assassiner? Et tu saigne en passant, tu as une flèche de plantée dans l'aile..."
Revenir en haut Aller en bas
Célestos

Célestos


Masculin Nombre de messages : 184
Race : Ange
Age : inconnu
Statut : Aucun
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 21:44

"Ne t'inquiète pas, j'ai soigner la blessure. C'est juste que je n'ai pas essuyer le sang."

Il prit une feuille par terre et enleva le sang qui tachait sa belle aile blanche.

"Lorsque j'ai retrouver l'homme, il était mort. Il s'était entré un pognard dans le ventre. Il ne m'as pas été difficile de le ramener à la vie mais il affirmait ne rien savoir. C'est étrange mais quelque chose me disait qu'il disait la vérité. Il es ensuite parti sans me dire son nom... Peu importe maintenant, cet homme n'osera pas attaquer une deuxième fois. Je crois que somme en sécurité. Dirigeons nous vers Urakia."

(va continuer d'écrire dans la forêt genre parce qu'on commence à être loin du portail)
Revenir en haut Aller en bas
Light angelina
Maîtresse d'Akaria
Maîtresse d'Akaria
Light angelina


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Race : Ange Akari-Uraki
Age : ???
Statut : Pekkala
Date d'inscription : 14/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 14:14

L'ange reprit rapidement le-dessus et, les sourcils froncés, regarda les deux étrangers.

"Si vous voulez vous entretenir avec le dieu Myst, vous devez vous rendre au temple... mais ce n'est pas tout le monde qui à l'occasion de s'entretenir avec lui!"
Revenir en haut Aller en bas
loreg ange berserker
Maître de Thorien
loreg ange berserker


Masculin Nombre de messages : 200
Race : ange : akari, uraki / humain : barbare giganto
Age : 37
Statut : maître de thorien
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 22 Juil - 7:04

* tête brulée qu' est loreg *

" au temple ... je m' y rend "

* sans plus attendre voici que loreg disparu, un halo de glace parcouru de parcelle électrique se formera autour de lui, commençant par un phoenix de glace apparaissant à partir de ses pieds se déployant dans les airs, à la fin de la venue du phoenix, un air glacial s' instalera une fois qu' il eu disparu *

( direction le temple pour loreg )
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/royaumedemystaria
olaf barbare beastmaster
Citoyen d'Akaria
Citoyen d'Akaria
olaf barbare beastmaster


Nombre de messages : 49
Race : akaria
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 22 Juil - 7:19

" une fois qu' il est décidé ... on ne peut l' arreter, mais il ne faut pas en avoir peur ... c' est un bon loreg, tout comme moi il ne faut pas avoir peur, je ne saurais faire de mal aux anges ... quels sont vos quêtes que vous devez traiter dame arianna "

* serrant les poings de rage malgré qu' il semble bien calme ne voulant point faire peur à la pauvre arianna *

* lors ce que sa fille lui trotte en tête depuis un bon moment, levant le regard par ci par là * " alyanna ... " * inquièt pour sa fille chérie ne l' ayant pas encore vu *
Revenir en haut Aller en bas
Light angelina
Maîtresse d'Akaria
Maîtresse d'Akaria
Light angelina


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Race : Ange Akari-Uraki
Age : ???
Statut : Pekkala
Date d'inscription : 14/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 19:41

L'ange regarda Loreg partir pour le temple du Dieu Myst. Un léger tiraillement dans l'estomac se fit sentir alors qu'un sentiment d'angoisse faisait son chemin. Lorsqu'Olaf parla, elle reporta son regard bleu sur sa personne. La crainte qu'elle ressentait il y a tout juste un instant sembla s'être dissiper. Même qu'un sourire franchit ses lèvres.

"Je crois pouvoir vous faire confiance. Vous n'avez rien de violent, enfin pour le moment, puisque je vous ne connais...pas vraiment. Vous allez bien ?

En le voyant regarder un peu partout dans le portail, elle se demanda s'il n'avait perdu un objet quelconque. Mais la réponse à sa question muette eut rapidement réponse. Le ton inquiet employé n'était pas de bon augure...

"Alyanna ? C'est quelqu'un qui vous ai cher ?... Elle ne doit pas être bien loin."
Revenir en haut Aller en bas
olaf barbare beastmaster
Citoyen d'Akaria
Citoyen d'Akaria
olaf barbare beastmaster


Nombre de messages : 49
Race : akaria
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 15:02

" c' est notre fille ... * ferme les yeux soupirant * " ma fille ... pour etre franc avec vous, j' étais dans ma demeure entrain de manger ( pour pas changer, lol ) et pof je suis apparu ici, enfin y avais pas que moi, et alyanna vous ressemble beaucoup ... * ne sais pas si il devrais arriver à la draguer, ou la ramenner à la raison, ne sais pas comment il pourrais agir , un long soupir de solitude se fit entendre * " pfff ... qu est ce qui se passe encore ? " * se parlant a lui meme *
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Citoyen d'Akaria
Citoyen d'Akaria
Alyanna


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 20:55

"PAAAAAAAAAAAAAAAAAPA, MAAAAAAAAAMAN !!!!!!!!"

Les bras débordant d'une montagne de fleur, la petite angelot n'y voyait vraiment plus rien. Elle ne se fiait qu'à son instinct pour se diriger vers le portail ainsi qu'à la voix de son papa et de sa maman. A la mesure de sa marche, la Alyanna échappait des fleurs sur son chemin; lys, marguerites, tulipes, roses, tout y était.

Puis sans même qu'elle ne s'y attende, fonça sur les jambes de son père. Le magnifique présent qu'elle voulait donner à ses parents se répendit sur le sol tandis qu'apparaissait enfin la petite frimousse de l'angelot. En voyant le visage de son papa, un sourire anima ses traits angéliques.

"Papa!"
Revenir en haut Aller en bas
olaf barbare beastmaster
Citoyen d'Akaria
Citoyen d'Akaria
olaf barbare beastmaster


Nombre de messages : 49
Race : akaria
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 21:59

* toujours aussi attendrissante, olaf ne sais s' empecher de toujours sourir en son compagnie, un peu comme son l' ont dirais le gros patau ( genre gros chien qui as l air fénéant ) attendrit par une petite enfant qu il dois veiller dessus, il s' accroupira pour la relever avec délicatèsse *

" ca va mon petit ange ? "

* la regardant, venant frotter les quelques poussières de terres qui viennent souiller sa robe pour enssuite prendre la main de sa fille dans la sienne toujours accroupi venant ramasser les fleurs tombées au sol *
Revenir en haut Aller en bas
Light angelina
Maîtresse d'Akaria
Maîtresse d'Akaria
Light angelina


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Race : Ange Akari-Uraki
Age : ???
Statut : Pekkala
Date d'inscription : 14/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 29 Juil - 17:11

Un élan d'amour l'envahit aussitôt en voyant la petite angelot. Elle était vraiment adorable et cette scène tout à fait touchante. Mais voilà qui résidait une question; si c'était sa fille, et qu'elle était une ange ?... Les tracas s'ensuivirent de nouveau.

Arianna se pencha et approcha son visage de celui de la petite. Elle avait de fin cheveux blonds bouclés dans le bas tout comme les siens, ainsi qu'un intense regard bleu; même s'il était plus palô que ses yeux océan. Mis à part cela, la ressemblance était plus que frappante. C'était elle, mais en miniature. Sa respiration s'accéléra, tandis que l'ange se relevait tout en fixant Olaf, comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête. Son petit monde s'était écroulé...

"Est-ce que........mais c'est impossible !!"
Revenir en haut Aller en bas
olaf barbare beastmaster
Citoyen d'Akaria
Citoyen d'Akaria
olaf barbare beastmaster


Nombre de messages : 49
Race : akaria
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 29 Juil - 17:18

* voyant qu' elle tombe des nues, il pris alyanna dans son bras gauche, ayant ramassé les fleurs qu elle eut fais chuter plutôt, le visage de la petite ange au devant celui d' arianna *

" arianna ... qu on me prenne pour un fou, y as pas plus sérieux que moi, alyanna, c est notre fille elle as 5 ans, c est moi qui lui ai trouvé le nom ... en prenant ton nom, et le mien, juste mis le l qui y as dans olaf, pour le remplacer à la place du r qu il y as dans le tien "

* y as pas plus sérieux que lui en la regardant sincerement *
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Citoyen d'Akaria
Citoyen d'Akaria
Alyanna


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 29 Juil - 17:32

La petite aly regarda son père ramasser la trombe de fleur puis l'aida de son mieux; ne ramassant qu'une fleur à la fois. Elle donna son maigre paquet et laissa son père la prendre de son bras. Un sourire radieux apparut sur les lèvres de la gamine alors qu'elle crut qu'il allait la faire tournoyer ou un truc dans le genre.... fut bien déçue. Malgré tout en croisant le regard unique de sa mère, son sourire réapparut bien assez tôt.

"Salut maman !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Light angelina
Maîtresse d'Akaria
Maîtresse d'Akaria
Light angelina


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 35
Race : Ange Akari-Uraki
Age : ???
Statut : Pekkala
Date d'inscription : 14/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 29 Juil - 17:43

"Bon sang !!!"

La tête commençait à lui tourner. C'était définitivement trop pour elle en une seule journée. L'ange s'assit et posa son menton en sa main, réflichissant à vu d'oeil. Elle avait deux enfants et.... un mari ?

"Qu'est-ce que j'ai fait par Theiru.... !?"

N'en pouvant plus, elle se releva et tranquillement, le regard légèrement perdu dans le vague, se dirigea vers le portail.
Revenir en haut Aller en bas
loreg ange berserker
Maître de Thorien
loreg ange berserker


Masculin Nombre de messages : 200
Race : ange : akari, uraki / humain : barbare giganto
Age : 37
Statut : maître de thorien
Date d'inscription : 15/12/2005

Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 EmptySam 29 Juil - 17:44

* l' ange apparut comme dans son habitude entouré d un halo de glace, alors qu' il vit la famille réunnie, détenant un lythloriuum en main, il s' approcha d' eux, quand même frustré de savoir que ce serais impossible de la ramenner à la raison *

" me revoici ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/royaumedemystaria
Contenu sponsorisé





Recomencement inatendu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recomencement inatendu   Recomencement inatendu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recomencement inatendu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystaria :: Entrée de Mystaria :: Le Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser