Mystaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystaria


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les joyaux d'Arcadia

Aller en bas 
AuteurMessage
Célestos

Célestos


Masculin Nombre de messages : 184
Race : Ange
Age : inconnu
Statut : Aucun
Date d'inscription : 15/12/2005

Les joyaux d'Arcadia Empty
MessageSujet: Les joyaux d'Arcadia   Les joyaux d'Arcadia EmptyDim 9 Juil - 22:09

cheers Et voila je présente en premiere le livre que je m'amuse a écrire cheers alors donné moi des nouvelle. Pour l'instant jai le prologue et le chapitre 1 acheve. (pour lecteur déterminer, vous pouvez le trouver long)

ps:Créer un nouveau sujet pour les comemntaires


Les joyaux d’Arcadia
Livre 1---- L’élu


Prologue

Un homme habiller tout en noir marchait dans la forêt depuis maintenant un bon moment. Il faisait nuit et les plantes était très touffu, il aurais donc été difficile pour quelqu’un de le suivre dans cet endroit. Il arriva silencieusement dans une prairie ou coulait une petite rivière en son centre. L’endroit faisait environ 100 mètre de diamètre. La forme noir s’approcha jusqu’au bord de la rivière et attendit. Ce n’est qu’après un certain temps que l’eau se mit trembloter légèrement puis plus fort jusqu’à ce que une deuxième forme émerge de la rivière. Dans le noir il était difficile de voir a quoi ressemblait le nouvel arrivant mais il possédait deux jambe et deux bras comme l’homme. La deuxième créature avait a peine sortit de l’eau qu’une troisième arriva des aires et se posa. Celle-ci, comme les deux autres, avait deux bras et deux jambes mais elle possédait aussi une grande paire d’aile dans le dos. Lorsque les trois furent réunis, l’homme sortit quelque de chose de sa poche qu’il présenta aux deux autres. L’objet brillait d’une petite lueur bleu. Il la présenta qu’un petit instant devant les sourires des deux autres puis la replaça où il l’avait prit. Il prit ensuite la parole avec une langue pleine de claquement de langue et de bruit de gorge.

- Il m’ont peut-être berné avec leur petit stratagème, mais leur mort aura été veine. Il n’auront que retardé l’inévitable. Bientôt, les morceaux seront tous en ma possession et ce sera m… notre heure de gloire! Lâcha t-il en émettant un léger rire de satisfaction. Alors, avez-vous commencez ce que je vous ai demander? Votre parti du travail.
- Mes homme et moi frapperons demain. Annonça la créature sortit de l’eau. Je crois qu’il en est de même pour Winnoc.
- Tout à fais, nous sommes nombreux, nous n’aurons aucune difficulté à remplir notre part du contrat. Vous pouvez compter sur nous.
- Excellent, rien ne peut nous arrêter maintenant que les 8 sont morts. N’oubliez surtout pas ce qui vous arrivera si vous échouer. Ce serait dommage que j’aie a faire un tel acte. Je vous dit donc à la prochaine, vous connaissez la prochaine date pour notre rencontre.

Les 3 personnages repartir en silence, chacun d’où il était venu. La seul différence c’est qu’ils avaient maintenant un grand sourire qui exprimait bien qu’ils étaient tous content de ce qu’il avait vu et entendu durant la rencontre. Un fois rendu assez loin, l’homme en noir disparu dans l’ombre sans laisser de trace.


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célestos

Célestos


Masculin Nombre de messages : 184
Race : Ange
Age : inconnu
Statut : Aucun
Date d'inscription : 15/12/2005

Les joyaux d'Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Les joyaux d'Arcadia   Les joyaux d'Arcadia EmptyDim 9 Juil - 22:58

Voila maintenant le chapitre 1!!! a peine quelques minute apres le prologue Very Happy

Chapitre 1

Rick plaça la dernière balle de foin dans la charrette et s’essuya le front de la sueur qui lui recouvrait le corps. C’était l’été et il venait une fois de plus de finir sa journée de travail dans les champs avec son père. Le soleil brillait fort dans le ciel et aucun nuage ne semblait vouloir se montrer. Il n’avait pas plut depuis au moins deux semaine et la végétation commençais sérieusement a prendre des teinte jaunâtre et mourir. Toute cette chaleur n’était certainement pas bonne pour les récoltes ce qui voudrait dire que Rick et sa famille aurait un hiver plus pauvre qu’a l’habitude.

Rick et son père commencèrent donc a faire avancer les bœufs sans échanger un mot, les deux étaient bien trop fatiguer pour discuter. Les pauvres bœufs avancèrent d’un pas lent, ils étaient épuisé et semblait être sur le point de s’évanouir. En arrivant a la ferme, Rick détacha donc les bœuf pour aller les faire boire pendant son père déchargea les balle de foin dans l’entrepôt. Rick s’assis sur le petit banc a coter du petit étang ou les bœuf se désaltéraient. Au moins il pourrait profiter de l’ombre de arbres qui l’entourait pour un petit moment, mais une fois que les bœufs et le foin serait ranger, il pourrait se rafraîchir dans l’eau.

Il pencha donc sa tête au dessus de la surface de l’étang et s’observa. Âgé de 15 ans, il avait les cheveux noir foncé, assez court comme son père. Les trait de son visage était dur malgré son jeune âge. On pouvait facilement l’expliquer en le voyant travailler des journées entières, ce qui expliquait aussi ses muscles solides. Il était de taille moyenne et bâtît. Ses yeux, d’un bleu saphir, lui venait de sa mère. Il avait toujours aimé sa mère qui gardait toujours la bonne humeur et sa gentillesse malgré leur épreuve difficile, spécialement cette année avec cette canicule.

Rick se leva lorsqu’il vit que les bœuf avait terminer et les ramena à la ferme où son père venait de finir de décharger la charrette. Ils allèrent ensuite se baigner et revinrent à la maison, toujours en silence. Jane, sa mère, avait préparé le repas. Quoique petit, il semblait appétissant. Il y avait du porc, du pain et de l’eau, rien de bien spécial mais sa mère faisait toujours bien a manger. Ne pouvant plus attendre, il s’assirent et se mirent a déguster. Voyant que Rick et Phil, son mari, ne parlerais pas, elle s’adressa à eu.

- Alors, des nouvelles? Croyez vous qu’on aura assez de nourriture pour l’hiver?
- Nous en aurons assez pour nous si nous n’exagérons pas mais nous ne ferons pas d’argent cette année, les récoltes son mauvaise à cause de cette canicule. Répliqua Phil


Rick leva les yeux de son assiette et regarda sa mère. Elle ne semblait pas triste mais se réjouissait plutôt du fais qu’ils pourrait se nourrir cet hiver. Pourtant il était lui-même tanné de vivre dans la pauvreté. Il imita quand même le comportement de sa mère et décida de pas trop s’y faire.



- Rick, ton grand-père est venu aujourd’hui, il aimerait que tu aille l’aider a ranger ses vielles affaires. Dit Jane.
- Pas de problème, j’adore aller chez grand-père, tu le sais bien. De plus, je pourrai peut-être y trouver quelques objets intéressants.

Rick finit de manger et se dirigea dans sa chambre pour se changer. Elle était a peine assez grande pour mettre un lit et une commode et c’était les seuls meuble que Rick avait. Elle était au deuxième étage, c’était en fait la seul pièce qu’il y avait. Un escalier partait de la cuisine et longeait le mur pour se rendre à la porte de la chambre. Mis à part sa chambre et la cuisine il y avait la chambre de ses parents qui était a peu près deux fois comme la sienne. On pouvait donc constater que la maison n’était pas très grande.

En entrant dans sa chambre, Rick se dévêtit et jeta ses vêtements dans un coin. Il en sortit ensuite d’autre que sa mère avait lavé et les enfila. Il était maintenant habiller d’une simple tunique bleu avec un pantalon brun. Il fila ensuite dans la cuisine où sa mère s’apprêtais à laver la vaisselle.

- Je part à l’instant et je vais certainement coucher chez grand-père. Il fera probablement trop noir pour que je revienne lorsque j’aurai finit. Annonça Rick.
- Bien mon fils mais prend bien soin de ne pas revenir trop tard. Lui dit-elle avec son constant sourire. Il y a encore du travail qui t’attend demain.
- Oui je le sais bien. Les vache devrons être nourrit et traité. Bonne nuit! À demain!
- Bonne nuit!

Rick ouvrit la porte et sortit mais au lieu de prendre la route il obliqua vers les champs. Il connaissais un raccourci à travers la forêt qui se situait au bout des terres de sa famille. Il arriverait directement derrière la maison de son grand-père qui était situé en ville. Il entama sa marcha avec un bon pas, ce qu’il lui permettrait d’arriver chez son grand-père en environ 30 minutes.

Après une quinzaine de minutes de marche, il était rendu dans le sentier qu’il avait lui-même ouvert a travers la forêt. C’est alors qu’il entendit un bruissement de feuille assez fort pour supposer que quelque chose de gros venait de se déplacer.

- Il y a quelqu’un!? Laissa-t-il échapper.

Évidemment personne ne répondit et il supposa donc que ce devait être qu’un animal. Il accéléra du moins le pas puisqu’il ressentait une certaine insécurité tout à coup. Cette accélération lui permis d’arriver quelque minute plus tôt chez son grand-père. Il s’avança jusqu'à la porte mais avant qu’il cogne une voix familière se fit entendre derrière lui.


- Tu es donc venu! Ta présence me réjoui.
- Grand-père! Dit-il en accourant à sa rencontre. Ma mère ma dit que tu avais besoin d’aide pour ranger tes vielles affaires.



Il lui fit une accolade et l’observa. Il semblait avoir encore rétrécit mais c’était plutôt Rick qui avait grandit. Son grand-père maintenant âgé de 80 ans ne faisait pas son âge. Il semblait en pleine forme, il avait toujours des cheveux sur la tête et il n’avait pas beaucoup de ride. « C’est dans les gènes de la famille! » qu’il disait. Rick espérais qu’il avait raison puisqu’il s’était toujours dit qu’une fois vieux, il voudrait être comme son grand-père.

- Oui j’ai été te voir aujourd’hui mais puisque tu était dans les champs, j’ai laissé un message à ta mère. Je suis content qu’il se soit rendu à toi.
- Ma mère a toujours été digne de confiance. Répondit-il avec un léger sourire.
- Tu as raison, mon fils a choisi une bonne mère pour son enfant!. Maintenant, voudrait tu me suivre, j’aimerai te montrer ce que nous ferons ce soir.
- D’accord, et je vais coucher ici cette nuit alors nous n’aurons pas a nous dépêcher avant que je parte.
- C’est une bonne nouvelle! Je m’attendais a ne pas finir se soir mais si tu dort ici, nous en aurons certainement pleinement le temps. Allons, parle moi maintenant des nouvelles à la ferme.
- Elles ne sont pas très bonne, la récolte de cet année sera plutôt maigre, nous en aurons juste assez pour nous nourrir. Toi ton commerce va bien?
- Oui, oui. Avec cette canicule qui nous frappe tous, j’ai plus de client qu’a l’habitude. Ils ont tous des faiblesse a cause de la chaleur.

Même si il faisait plus d’argent il semblait triste pour ces gens. Il avait toujours été une personne attentif au autres et à leur bien être. C’est pour sa qu’il était maintenant médecin.

- C’est tout de même dommage pour votre ferme. C’est la première fois de ma vie que je voie la pluie se refuser pour une si longue période et je te dit que j’en ai venue passé des étés!

Ils entrèrent dans l’entrepôt remplis de boîte de toute sorte remplis d’objets diverse. L’endroit était très grand pour un simple entrepôt mais il était toutefois remplis de toute ces boîte. Rick savait que son grand-père avait déjà été un explorateur. Son grand-père lui racontait souvent quelques une de ses aventures dans lesquelles il avait rencontrer sa femme et acquis beaucoup de connaissance. Il avait voyagé surtout pour découvrir les plantes. Il avait toujours été attirer par celle-ci et leur pouvoir curatif. Lorsqu’il s’était installer en ville, il avait ouvert une pharmacie dans laquelle il soignait les gens. Il eu ensuite un fils qui plus tard se commença une ferme avec sa femme. Le père de Rick avait travaillé très fort pour construire cette ferme puisqu’il était partit de rien. Il avait tout de même survécu et il avait eu un enfant.



- En quoi consiste notre travail exactement? Il doit y avoir au moins 100 boîte pleine ici!
- On va trier le tout et je vais en vendre une grande parti, ce sont des objet que je n’utiliserai plus de ma vie. Tu n’as qu’a vider les boite sur le gazon dehors en faisant bien attention de ne rien casser et je vais choisir se que je veut garder et ce que je vendrai. Si quelque chose t’intéresse tu n’a qu’a m’en parler.
- Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d’œil.


Il se mirent immédiatement a l’œuvre. Rick voyageait les caisse pendant que Yan, son grand-père, triais le tout. Il était impressionnant de voir le nombre d’objet différent qui pouvait se cacher dans ces innombrables boîtes. Il y trouva des livres, des bocaux contenant des choses que Rick ignorait l’identité, des outil, des sac, etc. Parmi les objet les plus intéressant il y trouva des pierres précieuse, des bijoux et même l’équipement que portait son grand-père pendant ses voyages. Une légère armure de cuire avec une épée assez modeste. L’épée ne portait rien de spécial, ce n’était qu’une garde en cuivre avec une lame de fer. Il devait la transporter seulement pour être en sécurité puisque Rick n’avait jamais entendu son grand-père raconter de s’en être servis dans ses récits.

Il amenait une autre caisse en dehors de l’entrepôt lorsqu’il vit que son grand-père était en train de lire quelque chose dans un livre. Il se retourna vers Rick, souriant, puis lui dit de s’approcher. Il avait l’air enjoué de ce qu’il venait de lire.

- Regarde ce que j’ai trouver! Je voudrais t’en faire cadeau. Dans ce livre est écrit tout ce que j’ai vu et appris durant mes nombreux voyage. À l’époque, c’étais un peu comme mon journal de bord. Tu pourras y apprendre plein de chose sur les créatures, les endroits et les plantes qui peuple notre monde.
- Wow! Ce serait une grande joie pour moi d’avoir ce livre, j’ai toujours voulu en savoir plus sur tes voyages! Répliqua t-il d’une voix enjoué.
- Ta mère t’as appris a lire si je me rappelle bien.
- Bien sure! Ma mère s’est bien occuper de mon éducation avant que j’ai l’âge de travailler dans la ferme avec mon père.

Yan lui tendis le livre et Rick l’ouvrit tout de suite. Sur les 2 premières pages, il y trouva une carte que son grand-père avait dessiner. Elle n’était pas complète et ne devait pas être exact jusqu’au moindre détail mais Rick pouvait avoir une bonne idée du monde sur lequel il vivait. Il remarqua que son propre village était placer à l’est de la carte. Des montagnes se dressaient au nord et longeait la cote du continent jusqu’à l’ouest. Le nord ouest était principalement fait de forêt quoique quelque morceau n’était pas dessiner. Entre la forêt et son propre village, il y avait principalement des plaine. C’était aussi l’endroit ou il y avait le plus de villages. La partie sud semblait moins hospitalière. Elle comportait un grand désert entre des marais a l’ouest et une grand baie a l’est. Plusieurs rivières d’un peu partout affluaient a cette baie qui menait à l’océan. Cette description était bien grossière, mais elle donnait une idée.

- Tu le regardera plus en détail tantôt, pour l’instant nous avons du travail a faire. Lui dit son grand-père pour le ramener a l’esprit.
- Oui, bien sure, je voudrais moi aussi qu’on finisse ce soir. C’est que ce livre est tellement plein de connaissance qu’il est dur de ne pas s’y intéresser.
- Je suis heureux de voir qu’il te plaît, j’ai mis toute ma vie pour le remplir. Tu es mieux de le trouver intéressant. Plaisanta-t-il

Les deux homme reprirent le travaille et ne s’arrêtèrent qu’une heure plus tard lorsqu’il eurent finit. L’entrepôt contenait maintenant deux fois moins de chose et elles étaient tous bien ranger. Le reste étaient étendu sur sol, près à être vendu dans les prochain jour lorsqu’il ferait sa vente de garage.

- Je te suis grandement reconnaissant que tu m’aie aider, sans toi je n’aurai pu finir aujourd’hui. Voudrais tu un peu d’argent pour payer ton déplacement, tu le mérite pleinement.
- Je te remercie grand-père mais le livre que tu m’as donné me suffit amplement. De plus je suis ton petit fils, il est normal que je t’aide parfois. Non, si tu me donne cet argent, j’aurai l’impression de te voler.
- Je respect ton choix mais si tu change d’avis tu n’a qu’a me le dire. Il s’avança un peu vers la maison avant de reprendre la parole. Maintenant, que dirais tu qu’on aie se coucher, il se fait tard.
- Excellente idée, je suis épuisé, j’ai chaud et je ne réclame qu’un peu de sommeil pour l’instant.

Ils se dirigèrent chacun vers leur chambre en s’échangeant un « bonne nuit » Rick prit la chambre qu’il avait l’habitude de prendre lorsqu’il venait dormir chez son grand-père. Au lieux de ce coucher aussitôt, il ouvrit le livre et le feuilleta un peu. Il se disait qu’il aimerait, lui aussi plus tard, voyager comme son grand-père l’avait fait. Ce livre ne faisait qu’attiser son désir. Il se coucha qu’après une dizaine de minute. Dès qu’il toucha son oreiller, le sommeil s’empara de lui.

Ya tute rentrer!! pensait kiaurait pas assez de place
Revenir en haut Aller en bas
Célestos

Célestos


Masculin Nombre de messages : 184
Race : Ange
Age : inconnu
Statut : Aucun
Date d'inscription : 15/12/2005

Les joyaux d'Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Les joyaux d'Arcadia   Les joyaux d'Arcadia EmptyMar 11 Juil - 0:28

Voila maintenant le chapitre 2! toujours aucun commentaire Sad sa doit être dut a ma trop grand rapidité Razz Donc celui ci est un peu plus long que le premier. bonne lecture!

Chapitre 2

Cette nuit là, Rick fit plusieurs rêve étrange mais il ne s’en préoccupa pas lorsqu’il se leva. Pourquoi le ferait-il, les rêves sont toujours étrange. Pourtant il aurait dut car les rêves qu’il venait de faire était beaucoup plus important qu’il aurait pu croire. Dans un de ses rêves, il se promenait pendant que plusieurs petit cercle de couleur différente tournait autour de lui. Lorsqu’il s’approchait, ils disparaissaient tous et une grand lumière apparaissait, ce qui l’aveuglait. Il se retrouvait ensuite dans une vaste salle ou il faisait noir. À peine avait-il jeter son regard vers le sol ou se trouvait plusieurs hommes allonger que le rêve finissait.

Il se leva donc, reposer et prêt a entamer sa nouvelle journée. Il était très tôt, on voyait à peine le soleil se lever à l’ouest. Lorsqu’il regarda plus attentivement le ciel, son cœur fit bond. Il n’arrivait pas à le croire, des nuages! Le ciel était rempli de nuage sombre. Il sortit de sa chambre en trombe, ce qui fit sursauter son grand-père qui déjeunait assis à la table.

- As-tu vu! S’exclama t-il. Il y a des nuage dans le ciel! Il va pleuvoir j’en suis sure! Continua t-il sans laisser le temps a son grand-père de parler.
- Oui, je l’ai remarquer ce matin et je comptait te faire la surprise, mais je vois que tu l’a constaté par toi même. Je crois bien que cette canicule est fini. Annonça t-il avec un sourire.
- Je n’en pouvais plus, toute cette chaleur! Elle me tuait!
- Maintenant tu devrais manger quelque chose en vitesse et aller rejoindre ta famille. Ton père doit déjà avoir commencé à s’occuper des vaches.
- Tu as raison, je doit me dépêcher.

Rick enfoui une tranche de pain, un morceau de viande et des céréales dans sa bouche puis cala un verre d’eau. Il se précipita ensuite à l’extérieur en prenant soin de dire au revoir a son grand-père et de le remercier une fois de plus pour le livre. Il courut à grande vitesse jusque chez lui pour constater que son père était à l’extérieur de la grange.

- Père! Tu as vu? Les nuages, il sont revenus. Cria t-il
- Oui mon fils, on dirait bien que le destin nous sourit enfin. Je n’ai cessé de prier Dieu pour qu’il amène la pluie.

Rick arriva au niveau de son père et s’arrêta. C’est à ce moment que ce à quoi ils s’attendaient arriva. La pluie se mit a tomber. C’est ce qu’ils crurent les première seconde puisque après, la pluie ce changea en neige! Et elle ne tombait pas légèrement! En quelques instant, un vrai blizzard faisait rage. Le vent soufflait fort et la neige tombait partout, déjà, les champ était recouvert de neige. Rick et son père restèrent un instant sur place tellement la surprise était grande. Il était tellement sous l’état de choc qu’ils ne remarquait pas que leur corps se refroidissait à une vitesse croissante. Phil s’écroula à genoux sur le sol, les larmes aux yeux. Comment! Pourquoi! Une tel tempête ne pouvait se produire au beau milieu de l’été, surtout lorsqu’une canicule venait d’avoir lieux. La tempête ne prendrait pas son temps pour détruire complètement les plantations. Heureusement, les vaches étaient toujours dans la grange. Rick se ressaisit et prit son père par les épaules. Il dut ensuite crier pour que son père l’entende. Le vent soufflait si fort.

- PÈRE!! NOUS DEVONS RETOURNER À L’INTÉRIEUR SINON NOUS MOURRONS GELÉ ICI!

Sans dire un mot, son père se leva. Il semblait abattu, la joie qu’il avait ressentit en voyant les nuage avait été briser en mille morceau lorsqu’il avait ensuite vu le blizzard ravager ses terres. Il suivit donc son fils jusqu’à la porte qu’ils ouvrirent. La chaleur à l’intérieur leur fit du bien. La porte maintenant refermer, le bruit produit par le vent venait de cesser. On n’entendait plus que des sifflements à travers les craque des murs. C’est alors que Jane sortit de sa chambre, c’était la première fois que Rick la voyait triste. Elle venait sûrement de réaliser que les récoltes était fichu. Personne ne s’échangea de mots il s’assirent tous à la table de la cuisine, abattu. L’atmosphère qui régnait dans la maison était insupportable. Ils savaient qu’il était inutile d’interroger les autres, personne ne savait ce qu’une tempête de neige faisait en plein été. C’est alors que Phil s’écria, ce qui fit sursauter Rick et sa mère.

- Dieu! Pourquoi nous avoir ainsi injustement punis! Nous avons travailler tout l’été et maintenant tout est détruit. POURQUOI!!

Il se leva ensuite, prit son manteau et sortit dehors. Le bruissement du vent se fit entendre quelques instant lorsqu’il ouvrit la porte puis se tut à nouveau. Rick s’apprêtais à le suivre mais sa mère le retint.

- Non, je crois que ton père aimerais être seul un moment.
- Je voulais seulement aller en parler avec lui, il a l’air encore plus triste que nous.
- C’est bien normal, il se sent responsable de nous. Il est en partie triste à cause qu’il ne pourra pas nous offrir suffisamment de nourriture cette année. Je crois bien qu’il serait préférable que tu le laisse réfléchir seul.
- Dans ce cas, je vais faire comme tu dis, mais je suis sure qu’on trouvera une solution à notre problème. Il le faut.

Rick se rassis sur sa chaise, repassant dans sa tête les événement qui venait de se passer. Il semblait moins surpris qu’au début qu’une tempête de neige ai aussi brutalement frapper mais il ne pouvait s’empêcher de se demander comment un tel phénomène pouvait être possible.

C’est alors que le père de Rick ouvra brusquement la porte. Il entra et la referma tout aussi puissamment qu’il l’avait ouverte. Son visage était blême et il respirait fort comme s’il venait de courir un bon moment. Dès que la porte fut refermer, il s’accota dessus et s’écria aussitôt.

- Vite! Ramasser vos manteaux et ce que vous avez besoin! Il nous faut quitter la place à l’instant! Pas le temps d’expliquer!

Lorsqu’il finit, quelque chose se mit à donner des coup sur la porte. Peut importe qui c’était, cette personne tentait de défoncé la porte. Rick et sa mère n’attendirent pas de se le faire redire. Il obéir rapidement à Phil et ramassèrent les objet les plus important, ce qui n’était pas très dur puisqu’ils avaient peu de possession. Pendant ce temps, Phil retenait toujours la porte mais il semblait avoir de la difficulté. Rick prit mis son manteau et amena seulement son livre qu’il rangea dans un sac accrocher à sa taille. Il n’avait rien d’autre d’important dans sa chambre sauf du linge. De plus il n’aurait jamais voulu que le livre de son grand-père sois voler à peine quelques heures après ce l’être fait confié. En quelques secondes, Rick et sa mère était prêt, Phil se remit à parler. On voyait bien qu’il avait beaucoup de misère à retenir la porte fermer mais il ne pouvait faire autrement car elle ne comportait aucune serrure.

- Nous devons sortir par la porte de derrière avant qu’ils la bloque! Je vais vous rejoindre!
- Père qui sont ces gens?!
- Pas maintenant! Cour!

Rick ouvrit donc la porte de derrière, suivit de sa mère. Les froid était intense mais il se mit à quant même à courir avec difficulté dans la neige et le vent. Il n’avait parcouru que quelques pas qu’il entendit un crie derrière lui. Il s’arrêta et se retourna pour voir un affreux spectacle. Une créature qu’il ne connaissait pas venait d’attraper sa mère. L’agresseur ressemblait a ce qu’on peut qualifier d’un homme grenouille. Il se tenait sur 2 jambes, le dos courbé. Ses 2 mains comportait seulement 3 doigts se terminant par de petites suces. Tout le corps était nu et complètement vert. Seul ses yeux était gros et jaune sur chaque coté de son énorme tête. Une bouche ridiculement grosse traversait d’un bord à l’autre la boule qu’était sa tête. Il avait 2 petites narine en fente dans le milieu du visage. Son corps ne semblait pas frêle, au contraire il était puissamment musclé malgré sa taille d’environ 1 mètres. Se devait être un combattant. Il pouvait comprendre pourquoi son père avait autant de misère à retenir la porte, une chance qu’il était fort.

La créature avait donc attendu que quelqu’un sorte pour l’attraper, Rick avait eu de la chance d’y avoir échapper mais sa mère s’était fait avoir. Il se précipita vers elle même si il n’y avait qu’une mince chance qu’il puisse la sauver. C’est alors que son père arriva dans l’encadrement de la porte. Il était suivit de plusieurs autres créatures du même type et il était bloquer par devant à cause de celle qui retenait Jane prisonnière. Lorsqu’il vit que Rick était toujours libre il s’écria.

- Cour Rick!! Cour!! Tu ne peut rien pour nous, tu en ferais que te faire capturer toi aussi!

Rick hésita un instant, il voulait aider ses parents mais sa aurait été de la pur folie que de penser un instant pouvoir affronter tous ces monstres. Lentement il se mit à reculer, les larmes aux yeux. Il décida finalement d’écouter son père et de s’enfuir, il irait chez son grand-père pour le prévenir de l’assaut. Il pourrait ensuite trouver des personnes dans le village qui seraient assez brave pour aider ses parents. Il se vira donc d’un pas indécis et courut de toute ses forces vers la sentier qui menait à la ville. Il ne se retourna pas une fois, de peur que la vu de ses parents le face revenir. Il n’avait plus qu’une idée en tête, prévenir le village.

Il glissa plusieurs fois à cause de la neige et la vent mais il ne se laissa pas décourager ni par ceux-ci, ni même par le froid. S’il s’arrêtait il risquait de se faire rattraper par les homme grenouille qui s’était sans aucun doute lancer à ses trousses. À moins qu’ils en voulaient seulement à ses parents.


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célestos

Célestos


Masculin Nombre de messages : 184
Race : Ange
Age : inconnu
Statut : Aucun
Date d'inscription : 15/12/2005

Les joyaux d'Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Les joyaux d'Arcadia   Les joyaux d'Arcadia EmptyMar 11 Juil - 0:29

Il arriva, épuiser et haltelant, chez son grand-père. L’endroit semblait tranquille, les créatures qui avaient attaquer sa maison ne s’était pas encore rendu au village. Elles ne s’était certainement pas attendu a ce qu’un jeune garçon s’échappe pour prévenir le village. Rick franchit les dernier pas qui le séparait de la demeure et entra. Il y trouva son grand-père avec un client. Ils discutaient fort et n’avait pas remarquer l’arrivé du jeune homme.

- Puisque je te dit que je n’ai aucune idée de la façon que cette tempête est arrivé! Je ne suis qu’un médecin, pas une de ses personne qui connaît tout sur les changements climatique. Je peux te jurer que je suis aussi surpris que toi de voir un blizzard dans cette période de l’année.

Rick accourut jusqu'à son grand-père avant de s’adresser à lui.

- Grand-père!! C’est affreux, des.. des homme grenouille! Ils ont envahi la maison et ensuite ils ont capturé mes parents! Je voulais les aider mais ils étaient si nombreux, je ne faisais pas le poids.

Yan se retourna, surpris de voir son petit fils dans sa maison, surtout avec les propos qu’il venait d’énoncer. Le client, tout aussi surpris, jeta un regard inquiet sur Rick.

- Si ce que tu dit est vrai, ils risquent d’arriver ici à tout moment. Il faut immédiatement prévenir la population! Dit l’homme au coté de Yan.
- Tu as raison, va vite prévenir tout le monde. Dit leur de se regrouper dans la salle public ou se déroule les spectacles. Répliqua Yan d’un ton calme. Il est étrange que ces créatures attaque. Je crois les avoir déjà rencontrer dans mes voyages et elles n’était pas du tout hostile. Ils se nomme les Goniks.. Mais je te raconterai sa plus tard, nous devons nous dépêcher.
- Que fait-on de mes parents, ils faut aller les secourir!
- Nous devons d’abords nous occuper du village, ensuite nous pourrons les retrouver.

Rick acquiésa d’un mouvement de tête et le client s’enroula dans son manteau pour sortir prévenir tout le monde, rapidement. Yan se dirigea dans sa chambre et ressortit avec l’épée que Rick avait aperçu la veille. Son grand-père semblait bien déterminer à s’en servir. Le courage était donc toujours en lui mais que faisait-il de sa sagesse. Un vieil homme ne s’ayant presque jamais servit d’une épée auparavant ne pouvais pas vaincre de jeunes guerriers entraîner au combat. Toutefois il se rappela que les créatures ne possédait pas d’arme. Elles ne devaient pas être venu pour combattre. Rick se mit donc à réfléchir à ce que pouvais être leur but.

- Grand-père! Vous ne pouvez allez combattre comme ça. Ces.. Goniks comme tu dis, ils ne feront qu’une bouché de toi. Tu devrais aller te cacher avec le reste des villageois. Les jeunes qui savent bien manier une épée accompagneront les gardes pour combattre. Je ne voudrais pas te perdre comme mes parents. Acheva t-il avec un brin de tristesse dans la voix.
- Ne t’en fais pas, j’étais un merveilleux guerrier autrefois et je compte prouver que je le suis toujours.
- Mais.. mais tu m’as jamais parler de t’être battu auparavant. Je croyais même que tu t’étais jamais servit de cette épée.
- Le temps n’est pas aux explications! Nous devons rapidement établir un périmètre de défense autour du village. Toi tu vas te cacher avec les autres.
- Ah sa non! Ils ont enlevé mes parents. Je vais combattre à vos coté pour les retrouver.
- Non! Pas le temps de discuter, tu vas aller te cacher, je ne peut pas les laisser te faire du mal.

Les dernière parole de son grand-père était pleine d’autorité. Il décida de s’y soumettre et d’aller se cacher. Seulement, il le ferait pour faire plaisir à son grand-père. Il ne se souciait pas de sa sécurité pour le moment. Il voulait seulement faire payer les Goniks d’avoir capturer ses parents.

Les deux sortirent dans le blizzard et se séparèrent. Yan se précipita vers l’entrée du village pour avertir les garde et préparé un plan pour la protection du village tandis que Rick se dirigeait vers la salle public. Il la retrouva facilement, c’était la plus grande bâtisse du village. Lorsqu’il s’y engouffra, la pièce lui rappela de nombreux souvenirs. Chaque année, il venait souvent pour regarder toute sorte de spectacle préparé par les gens de son village. L’endroit n’était qu’une grand salle avec des chaise et un stade à l’avant. L’endroit était réservé pour les spectacle mais on pouvait assister à des réunions du village 1 ou 2 fois par année.

Rick s’approcha du groupe d’une trentaine de personne déjà réunis. Plusieurs autres ne tarderais pas à venir. L’inquiétude sur leur visage était frappante. Comment aurait-il put en être autrement puisqu’il venait d’assister a un blizzard des plus anormal suivi d’un homme qui étais entrer dans leur maison pour les avertir que des monstre arrivait pour attaquer. L’ambiance était des plus lugubre et Rick préféra ne pas se joindre aux autres. Il alla s’asseoir sur une chaise un peu plus loin et sombra dans ses propres pensées.

Les gens continuèrent d’arriver pendant plusieurs minutes puis, lorsque tout le monde fut en sécurité à l’intérieur, les porte furent barrer pour ne plus laisser entrer personne. Tout ce qu’on entendait était le murmure de la minorité des personnes qui discutait et le vent a travers les planches. La peur grandissait entre les mur de l’enceinte et elle était devenu insupportable. Rick ne pouvait s’empêcher de penser à ce que son grand-père et les autres faisait, était-il arriver a protéger le village ou était-il tous mort? Peut-être que lui et les gens dans la pièce était les dernier en vie dans le village. Il repensa ensuite a ses parents, que leur était-il arriver, où étaient-ils maintenant. Il patienta donc ainsi un bon moment avant que quelques choses vienne briser le silence.

Le tout commença par des cri venant du coté de la bâtisse. Des homme criait mais pas de peur. Les cris ressemblait plus à ceux que des hommes en train de se battre lancerais. Il retendirent quelques interminable minutes puis cessèrent soudainement. Le silence était retomber et tout le monde écoutait attentivement ce qui se passerait ensuite. Leur attente ne fut pas longue. À peine quelques secondes plus tard, un grand coup secoua la porte, ce qui fit sursauter plus d’une personne. Quelqu’un tentait de défoncer la porte!! Les Goniks s’était donc rendu jusqu’à eux. Ils avaient soit passer grâce à leur nombre ou bien tout les homme gisait à l’extérieur. Personne n’osait bouger à l’intérieur pendant que le bruit incessant et régulier de porte tentant de se faire défoncer leur déchirait les tympan. À chaque coup, la foule sursautait, s’attendant a ce que la porte défonce. Rick tant qu’à lui était très concentrer. Dès qu’elle céderait, il était décider à se battre pour défendre ces gens. Il ne se ferait pas capturer si facilement..

La porte céda finalement et les cri retendirent dans l’assemblé. Maintenant, tout le monde courait pendant qu’une quantité impressionnante de Goniks entrait par la porte en mille morceaux. Rick saisit se qu’il y avait de plus près. Par conséquence, une chaise. Il se mit a lui faire des rond dans les aires pendant que les créature s’approchait. Elles n’avaient pas d’arme, elles tentait donc seulement de l’assommer. Rick se battait férocement et plusieurs créatures était maintenant inconsciente grâce à lui. Plusieurs paysan avait commencer à l’imiter mais ils avaient moins de succès. La plupart se faisait capturer. La férocité de Rick était impressionnante et aucun Goniks semblait pouvoir l’approcher. La bataille durant un certain moment jusqu’à ce qu’il soit le dernier debout parmi les homme. Il s’était rendu dans un coin et il ne pouvait plus reculer. C’est alors que sa chaise explosa en mille morceau au moment ou il frappa. Il ne lui restait plus qu’un minuscule morceau de bois dans la main. Il tenta désespérément de lutter mais il fut assommer sous le nombre d’adversaire. Il tomba à terre et tout devint noir.

Cette fois-ci jai dut le faire en 2 partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joyaux d'Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Les joyaux d'Arcadia   Les joyaux d'Arcadia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joyaux d'Arcadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joyaux d'Arcadia(commentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystaria :: Tout d'abord... :: Fanfiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser