Voila maintenant le chapitre 1!!! a peine quelques minute apres le prologue
Chapitre 1Rick plaça la dernière balle de foin dans la charrette et s’essuya le front de la sueur qui lui recouvrait le corps. C’était l’été et il venait une fois de plus de finir sa journée de travail dans les champs avec son père. Le soleil brillait fort dans le ciel et aucun nuage ne semblait vouloir se montrer. Il n’avait pas plut depuis au moins deux semaine et la végétation commençais sérieusement a prendre des teinte jaunâtre et mourir. Toute cette chaleur n’était certainement pas bonne pour les récoltes ce qui voudrait dire que Rick et sa famille aurait un hiver plus pauvre qu’a l’habitude.
Rick et son père commencèrent donc a faire avancer les bœufs sans échanger un mot, les deux étaient bien trop fatiguer pour discuter. Les pauvres bœufs avancèrent d’un pas lent, ils étaient épuisé et semblait être sur le point de s’évanouir. En arrivant a la ferme, Rick détacha donc les bœuf pour aller les faire boire pendant son père déchargea les balle de foin dans l’entrepôt. Rick s’assis sur le petit banc a coter du petit étang ou les bœuf se désaltéraient. Au moins il pourrait profiter de l’ombre de arbres qui l’entourait pour un petit moment, mais une fois que les bœufs et le foin serait ranger, il pourrait se rafraîchir dans l’eau.
Il pencha donc sa tête au dessus de la surface de l’étang et s’observa. Âgé de 15 ans, il avait les cheveux noir foncé, assez court comme son père. Les trait de son visage était dur malgré son jeune âge. On pouvait facilement l’expliquer en le voyant travailler des journées entières, ce qui expliquait aussi ses muscles solides. Il était de taille moyenne et bâtît. Ses yeux, d’un bleu saphir, lui venait de sa mère. Il avait toujours aimé sa mère qui gardait toujours la bonne humeur et sa gentillesse malgré leur épreuve difficile, spécialement cette année avec cette canicule.
Rick se leva lorsqu’il vit que les bœuf avait terminer et les ramena à la ferme où son père venait de finir de décharger la charrette. Ils allèrent ensuite se baigner et revinrent à la maison, toujours en silence. Jane, sa mère, avait préparé le repas. Quoique petit, il semblait appétissant. Il y avait du porc, du pain et de l’eau, rien de bien spécial mais sa mère faisait toujours bien a manger. Ne pouvant plus attendre, il s’assirent et se mirent a déguster. Voyant que Rick et Phil, son mari, ne parlerais pas, elle s’adressa à eu.
- Alors, des nouvelles? Croyez vous qu’on aura assez de nourriture pour l’hiver?
- Nous en aurons assez pour nous si nous n’exagérons pas mais nous ne ferons pas d’argent cette année, les récoltes son mauvaise à cause de cette canicule. Répliqua Phil
Rick leva les yeux de son assiette et regarda sa mère. Elle ne semblait pas triste mais se réjouissait plutôt du fais qu’ils pourrait se nourrir cet hiver. Pourtant il était lui-même tanné de vivre dans la pauvreté. Il imita quand même le comportement de sa mère et décida de pas trop s’y faire.
- Rick, ton grand-père est venu aujourd’hui, il aimerait que tu aille l’aider a ranger ses vielles affaires. Dit Jane.
- Pas de problème, j’adore aller chez grand-père, tu le sais bien. De plus, je pourrai peut-être y trouver quelques objets intéressants.
Rick finit de manger et se dirigea dans sa chambre pour se changer. Elle était a peine assez grande pour mettre un lit et une commode et c’était les seuls meuble que Rick avait. Elle était au deuxième étage, c’était en fait la seul pièce qu’il y avait. Un escalier partait de la cuisine et longeait le mur pour se rendre à la porte de la chambre. Mis à part sa chambre et la cuisine il y avait la chambre de ses parents qui était a peu près deux fois comme la sienne. On pouvait donc constater que la maison n’était pas très grande.
En entrant dans sa chambre, Rick se dévêtit et jeta ses vêtements dans un coin. Il en sortit ensuite d’autre que sa mère avait lavé et les enfila. Il était maintenant habiller d’une simple tunique bleu avec un pantalon brun. Il fila ensuite dans la cuisine où sa mère s’apprêtais à laver la vaisselle.
- Je part à l’instant et je vais certainement coucher chez grand-père. Il fera probablement trop noir pour que je revienne lorsque j’aurai finit. Annonça Rick.
- Bien mon fils mais prend bien soin de ne pas revenir trop tard. Lui dit-elle avec son constant sourire. Il y a encore du travail qui t’attend demain.
- Oui je le sais bien. Les vache devrons être nourrit et traité. Bonne nuit! À demain!
- Bonne nuit!
Rick ouvrit la porte et sortit mais au lieu de prendre la route il obliqua vers les champs. Il connaissais un raccourci à travers la forêt qui se situait au bout des terres de sa famille. Il arriverait directement derrière la maison de son grand-père qui était situé en ville. Il entama sa marcha avec un bon pas, ce qu’il lui permettrait d’arriver chez son grand-père en environ 30 minutes.
Après une quinzaine de minutes de marche, il était rendu dans le sentier qu’il avait lui-même ouvert a travers la forêt. C’est alors qu’il entendit un bruissement de feuille assez fort pour supposer que quelque chose de gros venait de se déplacer.
- Il y a quelqu’un!? Laissa-t-il échapper.
Évidemment personne ne répondit et il supposa donc que ce devait être qu’un animal. Il accéléra du moins le pas puisqu’il ressentait une certaine insécurité tout à coup. Cette accélération lui permis d’arriver quelque minute plus tôt chez son grand-père. Il s’avança jusqu'à la porte mais avant qu’il cogne une voix familière se fit entendre derrière lui.
- Tu es donc venu! Ta présence me réjoui.
- Grand-père! Dit-il en accourant à sa rencontre. Ma mère ma dit que tu avais besoin d’aide pour ranger tes vielles affaires.
Il lui fit une accolade et l’observa. Il semblait avoir encore rétrécit mais c’était plutôt Rick qui avait grandit. Son grand-père maintenant âgé de 80 ans ne faisait pas son âge. Il semblait en pleine forme, il avait toujours des cheveux sur la tête et il n’avait pas beaucoup de ride. « C’est dans les gènes de la famille! » qu’il disait. Rick espérais qu’il avait raison puisqu’il s’était toujours dit qu’une fois vieux, il voudrait être comme son grand-père.
- Oui j’ai été te voir aujourd’hui mais puisque tu était dans les champs, j’ai laissé un message à ta mère. Je suis content qu’il se soit rendu à toi.
- Ma mère a toujours été digne de confiance. Répondit-il avec un léger sourire.
- Tu as raison, mon fils a choisi une bonne mère pour son enfant!. Maintenant, voudrait tu me suivre, j’aimerai te montrer ce que nous ferons ce soir.
- D’accord, et je vais coucher ici cette nuit alors nous n’aurons pas a nous dépêcher avant que je parte.
- C’est une bonne nouvelle! Je m’attendais a ne pas finir se soir mais si tu dort ici, nous en aurons certainement pleinement le temps. Allons, parle moi maintenant des nouvelles à la ferme.
- Elles ne sont pas très bonne, la récolte de cet année sera plutôt maigre, nous en aurons juste assez pour nous nourrir. Toi ton commerce va bien?
- Oui, oui. Avec cette canicule qui nous frappe tous, j’ai plus de client qu’a l’habitude. Ils ont tous des faiblesse a cause de la chaleur.
Même si il faisait plus d’argent il semblait triste pour ces gens. Il avait toujours été une personne attentif au autres et à leur bien être. C’est pour sa qu’il était maintenant médecin.
- C’est tout de même dommage pour votre ferme. C’est la première fois de ma vie que je voie la pluie se refuser pour une si longue période et je te dit que j’en ai venue passé des étés!
Ils entrèrent dans l’entrepôt remplis de boîte de toute sorte remplis d’objets diverse. L’endroit était très grand pour un simple entrepôt mais il était toutefois remplis de toute ces boîte. Rick savait que son grand-père avait déjà été un explorateur. Son grand-père lui racontait souvent quelques une de ses aventures dans lesquelles il avait rencontrer sa femme et acquis beaucoup de connaissance. Il avait voyagé surtout pour découvrir les plantes. Il avait toujours été attirer par celle-ci et leur pouvoir curatif. Lorsqu’il s’était installer en ville, il avait ouvert une pharmacie dans laquelle il soignait les gens. Il eu ensuite un fils qui plus tard se commença une ferme avec sa femme. Le père de Rick avait travaillé très fort pour construire cette ferme puisqu’il était partit de rien. Il avait tout de même survécu et il avait eu un enfant.
- En quoi consiste notre travail exactement? Il doit y avoir au moins 100 boîte pleine ici!
- On va trier le tout et je vais en vendre une grande parti, ce sont des objet que je n’utiliserai plus de ma vie. Tu n’as qu’a vider les boite sur le gazon dehors en faisant bien attention de ne rien casser et je vais choisir se que je veut garder et ce que je vendrai. Si quelque chose t’intéresse tu n’a qu’a m’en parler.
- Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d’œil.
Il se mirent immédiatement a l’œuvre. Rick voyageait les caisse pendant que Yan, son grand-père, triais le tout. Il était impressionnant de voir le nombre d’objet différent qui pouvait se cacher dans ces innombrables boîtes. Il y trouva des livres, des bocaux contenant des choses que Rick ignorait l’identité, des outil, des sac, etc. Parmi les objet les plus intéressant il y trouva des pierres précieuse, des bijoux et même l’équipement que portait son grand-père pendant ses voyages. Une légère armure de cuire avec une épée assez modeste. L’épée ne portait rien de spécial, ce n’était qu’une garde en cuivre avec une lame de fer. Il devait la transporter seulement pour être en sécurité puisque Rick n’avait jamais entendu son grand-père raconter de s’en être servis dans ses récits.
Il amenait une autre caisse en dehors de l’entrepôt lorsqu’il vit que son grand-père était en train de lire quelque chose dans un livre. Il se retourna vers Rick, souriant, puis lui dit de s’approcher. Il avait l’air enjoué de ce qu’il venait de lire.
- Regarde ce que j’ai trouver! Je voudrais t’en faire cadeau. Dans ce livre est écrit tout ce que j’ai vu et appris durant mes nombreux voyage. À l’époque, c’étais un peu comme mon journal de bord. Tu pourras y apprendre plein de chose sur les créatures, les endroits et les plantes qui peuple notre monde.
- Wow! Ce serait une grande joie pour moi d’avoir ce livre, j’ai toujours voulu en savoir plus sur tes voyages! Répliqua t-il d’une voix enjoué.
- Ta mère t’as appris a lire si je me rappelle bien.
- Bien sure! Ma mère s’est bien occuper de mon éducation avant que j’ai l’âge de travailler dans la ferme avec mon père.
Yan lui tendis le livre et Rick l’ouvrit tout de suite. Sur les 2 premières pages, il y trouva une carte que son grand-père avait dessiner. Elle n’était pas complète et ne devait pas être exact jusqu’au moindre détail mais Rick pouvait avoir une bonne idée du monde sur lequel il vivait. Il remarqua que son propre village était placer à l’est de la carte. Des montagnes se dressaient au nord et longeait la cote du continent jusqu’à l’ouest. Le nord ouest était principalement fait de forêt quoique quelque morceau n’était pas dessiner. Entre la forêt et son propre village, il y avait principalement des plaine. C’était aussi l’endroit ou il y avait le plus de villages. La partie sud semblait moins hospitalière. Elle comportait un grand désert entre des marais a l’ouest et une grand baie a l’est. Plusieurs rivières d’un peu partout affluaient a cette baie qui menait à l’océan. Cette description était bien grossière, mais elle donnait une idée.
- Tu le regardera plus en détail tantôt, pour l’instant nous avons du travail a faire. Lui dit son grand-père pour le ramener a l’esprit.
- Oui, bien sure, je voudrais moi aussi qu’on finisse ce soir. C’est que ce livre est tellement plein de connaissance qu’il est dur de ne pas s’y intéresser.
- Je suis heureux de voir qu’il te plaît, j’ai mis toute ma vie pour le remplir. Tu es mieux de le trouver intéressant. Plaisanta-t-il
Les deux homme reprirent le travaille et ne s’arrêtèrent qu’une heure plus tard lorsqu’il eurent finit. L’entrepôt contenait maintenant deux fois moins de chose et elles étaient tous bien ranger. Le reste étaient étendu sur sol, près à être vendu dans les prochain jour lorsqu’il ferait sa vente de garage.
- Je te suis grandement reconnaissant que tu m’aie aider, sans toi je n’aurai pu finir aujourd’hui. Voudrais tu un peu d’argent pour payer ton déplacement, tu le mérite pleinement.
- Je te remercie grand-père mais le livre que tu m’as donné me suffit amplement. De plus je suis ton petit fils, il est normal que je t’aide parfois. Non, si tu me donne cet argent, j’aurai l’impression de te voler.
- Je respect ton choix mais si tu change d’avis tu n’a qu’a me le dire. Il s’avança un peu vers la maison avant de reprendre la parole. Maintenant, que dirais tu qu’on aie se coucher, il se fait tard.
- Excellente idée, je suis épuisé, j’ai chaud et je ne réclame qu’un peu de sommeil pour l’instant.
Ils se dirigèrent chacun vers leur chambre en s’échangeant un « bonne nuit » Rick prit la chambre qu’il avait l’habitude de prendre lorsqu’il venait dormir chez son grand-père. Au lieux de ce coucher aussitôt, il ouvrit le livre et le feuilleta un peu. Il se disait qu’il aimerait, lui aussi plus tard, voyager comme son grand-père l’avait fait. Ce livre ne faisait qu’attiser son désir. Il se coucha qu’après une dizaine de minute. Dès qu’il toucha son oreiller, le sommeil s’empara de lui.
Ya tute rentrer!! pensait kiaurait pas assez de place