Maître des lieux: Jenor
Haut de la cité:
Située sur de nombreux pics et caps en nid d’aigle, cette partie est surtout peuplée de bourgeoisie, d’artisans et de belles personnes bien habillés. Les 3 choses que l’on remarque le plus sont les suivantes : le château, Le cristal d’Urakia et le bastion militaire. Le château abrite 3 des plus puissants personnages d’Urakia : Jenor le roi, Jina la reine et Beneran le chef de la guilde des mages. Ce château est sculpté à même le mur est dans la roche avec les mêmes caractères vampires et angéliques caractérisant les autres bâtisses. Ce château est relativement calme sauf que le château est la maison de tout les mages de la ville : des apprentis aux plus érudits. C’est pour cela que l’on entends parfois de petites explosions dues aux apprentis. Il y a aussi quelques bruits quand le roi et la reine décident de s’enfermer à double tour dans la salle royale… L’autre élément visible est le cristal d’Urakia. Le phare de la ville produisant assez de lumière pour la citée haute. Ce cristal géant de 5m de haut et de 3m de large est entouré de passerelles permettant de le regarder de plus près. Mais la garde d’élite de Jenor les myrmidons surveille étroitement ce cristal. La troisième bâtisse est le bastion militaire. Le fait d’être très visible ne dépends ni de sa forme ni de sa couleur. Le fait est que les anges y font aller et retour constamment le rends extrêmement voyant. Cette bâtisse est accrochée au plafond par le toit et abrite 3 personnages importants de la ville : Jack le général des armées d’Urakia, Holfgard le chef des services d’intelligence et Garrod le chef de la guilde des guerriers. Cette bâtisse sert aussi d’entrepôt des armes et armure des soldats. Les forgerons font des allées et venues constamment pour aller porter leurs produits et recevoir leur salaire : de nouveaux outils plus efficaces ou des capes faites par les esclaves gobelins. Le mur ouest sert de poste d’arrivé pour les gens passant par le ver. Encore une fois les Myrmidons sont plus que présents et encadrent ces transactions. Sur le même pic, Un magasin et de nombreux tunnels au bout fermés servant à l’élevage des troglodytes. C’est à partir d’un tunnel que les deux richesses de la ville basse sont montés : les champignons et l’eau. L’eau est donnée au magasin et les champignons sont acheminées vers la guilde des alchimistes pour y être transformé en dualite de comosalte. Le chef de la guilde des alchimiste est un ange très vieux et puissant nommé Minaithnir. Le cristal d’Urakia illumine bien la ville haute mais pas assez pour ne pas être aveuglée par la lumière du soleil dehors.
Bas de la cité :
La basse ville d’Urakia est celle de la classe standard. De nombreuses résidences au caractère vampire angélique sont disposés soigneusement laissant de jolis espaces entre chaque maison. Ces quartiers, sont faits en rond autour de, soit un puit ou un élevage de troglodytes. Au centre complètement de la basse ville, Un gigantesque portail permettant de sortir d’Urakia avec n’importe quelle destination. L’esplanade des portails est la plus défendue de la citée. Les anges du gouffre, gardes d’élites de la ville du bas sont omniprésents dans ce coin. C’est vers l’ouest de la ville est que se trouve une autre richesse importante d’Urakia : les champignons servant à créer le dualite de comosalte. Ils sont dans de longues cavernes aux lueurs verdâtres car les champignons luisent dans la nuit. Vers l’est de la ville, un escalier mène à la haute ville. Cet escalier est pour les anges voulant améliorer leur cardio ou étant trop fatigués pour voler. Un autre accès pour se rendre à la ville haute et le plus simple est d’y accéder en volant. Pour les aventuriers, certains tunnels du mur est montent vers la haute ville. Mais la route n’y est pas sûre…
La ville basse est éclairée par des fragments du cristal d’Urakia flottant dans les airs. Leur lumière est puissant mais pas assez pour permettre une transition libre entre la lumière du jour et celle d’Urakia.
https://2img.net/r/ihimizer/img488/2883/images9ls.jpg image
Le dualite de comosalte est la ressource essentielle d'Urakia. Ce n'est pas que c'est nécéssaire à la survie des gens à l'intérieur d'Urakia. Pour mieux comprendre, je vais vous parler du gardien. La citée d'Urakia est située 500 mètres sous les ruines de l'ancienne Urakia. La seule façon d'entrer est de se placer au centre d'un cratère dans la ville. Un ver géant sortira d'abord et vous avalera. ce monstre n'a plus de dents donc ne vous déchirera pas en lambeaux en vous avalant. Mais le test suivant prouvera si vous êtes bienvenus ou pas dans cette ville. Les sucs gastriques de ce monstre réduit en bouillie tout et vraiment tout aisément. Mais une seule substance permets de s'immuniser à cette mort acide: le dualite de comosalte. La seule façon de l'avoir est d'être citoyen d'urakia car tous les anges d'Urakia ont été immergés dans la substance quand ils étaient jeunes. On peut aussi être invité et se faire prêter une combinason complète en tissu imbibé de dualite de comosalte. Le dualite de comosalte est trouvé seulement en Urakia et est présent sur tout les objets sortant d'Urakia. Les armes comme les vêtements.